Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Term Sapat en Islande. Février 2015
2 février 2015

Lundi 2 février 1er jour de stage

IMAG1344salle de menuiserie

IMAG1346Alphabet Islandais

IMAG1349Tiffanie

IMAG1350 Chloé

IMAG1363 Décoration de la classe

 

Bonsoir tout le monde aujourd'hui c'est Chloé qui vous écrit :)

Aujourd'hui cela fait une semaine que nous sommes arrivées sur cette iles de Terre et de Feu, en une semaine nous avons vécu des moments formidables tous ensemble. Aujourd'hui commence une nouvelle aventure, nous avons commencé le stage, pour ma part je suis en école primaire avec Tiffanie. Nous avons passée la matinée avec des enfants d'environs 7 ans. Ils sont vraiment très accueillant ils nous ont meme fais un dessin. L'école en Islande n'a vraiment rien avoir avec la France, les enfants ont cours de couture, de cuisine, d'art, de menuiserie, et il n'y  pas de grillage dans la cour de récréation. J'ai vraiment apprécié cette première journée de stage.

Voilà ensuite j'ai fait mes devoirs parce que meme en Islande il faut travailler !

Les profs sont retournées en France nous sommes désormais toute seule en AUTONOMIE. Mais ne vous inquiéter pas nous allons y arriver!                      Du moins je l'èspère.

N'oublions pas l'anniversaire de  Laura :)

Et un énorme bisous à ma maman, mon papa et ma petite soeur chérie ! Vous me manquez énormément je vous aimes ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour tout le monde, c'est Anna !<br /> <br /> Je suis en stage a Fjölsmiðjan avec Ines. Nous nous amusons beaucoup ! Le premiers jours nous étions au magasins; se qui nous a beaucoup occupé et nous a permis d'apprendre les formules de politesse en Islandais. En echange nous leurs avons appris quelques mots Français ! Après nous sommes partie en cuisine ! Le chef était vraiment gentil et nous a beaucoup aider dans nos tache, il prenez du temps pour nous.... au menu? une tête de mouton par personne ! Nous nous sommes contenté d'une salade.<br /> <br /> Nous allons bientôt connaître les services de nettoyage de voiture et de récupération de pièce d'ordinateur. Nous avons eu un accueil chaleureux, nous somme avec des gens de notre age qui nous soutienne.<br /> <br /> Pour ma part le stage se passe bien pour l'instant. Mais je suis un véritable chat noir ( pour moi seule). ..<br /> <br /> Pour finir cette longue journée, quoi de mieux qu'un petit sauna gratuit de notre hotel a la fin de la journée.? O oui allons y... Et puis, je vois se tas de pierre la comme sa. Le sauna monter a 65 degrés. Chaud hein. ? Bref. Voyant cest jolie pierres me demandant a quoi sa sert, je décide d'en prendre une ( qui sait si elles sont la c'est pour faire quelques chose) . Oui . Elle servait a quelque chose. Se sont ces pierre BRULANTES qui chauffes le sauna. J'ai sauver 4 doights, mais un a souffert. Alors me voila partie avec mon seau deau gelé a la main . La classe !<br /> <br /> Bon après cette mésaventure nous allons faire une petite machine a laver suivit d'un seche linge. ( je nous vous dis meme pas le prix, j'ai peur de provoquer des syncopes chez mes copines et leur familles) . ... Aller tenpi on paie. Il faut bien laver tout sa. Résultat? Nos vêtements sente encore nos déodorants, a la sortie du seche linge ils étaient tremper. SUPER. nous voila partie nos vêtements mouiller et sale...J'abrège il y aurait tellement de chose a raconter.. Ne partez pas en voyage avec moi. !!!
V
presque on en aimerait l'école!!<br /> <br /> on ne se fait pas de soucis pour l'autonomie;)
C
Merci Chloé pour les photos ! (Et le texte ! ) Peux t on avoir le même genre de choses pour les autres stage aussi ? Ça y est, nous avons quelques flocons nous aussi à La Tour d'Aigues, rien à voir j imagine avec l'Islande, mais quand même ❄ Profitez bien !
M
Un super anniv à Laura .......
Les Term Sapat en Islande. Février 2015
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 288
Publicité